Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
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sy32 [2022/02/08 17:10] moreajul |
sy32 [2025/06/05 11:47] (Version actuelle) moreajul |
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| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | ====== SY32 ====== | + | ====== SY32 : Vision et Apprentissage |
| + | |||
| + | Les objectifs de SY32 sont d' | ||
| + | Cette UV est organisée en deux parties dominantes, nous abordons les algorithmes fondamentaux de la vision par ordinateur, puis appliquons l' | ||
| + | SY32 inclut des projets à rendre, avec un accent fort sur l' | ||
| - | Objectifs en quelques lignes. | ||
| - | (brouillon, faire en sorte que ce support puisse remplacer les slides d' | ||
| **Enseignants :** | **Enseignants :** | ||
| * [[https:// | * [[https:// | ||
| - | * [[https:// | + | * [[https:// |
| ===== Programme ===== | ===== Programme ===== | ||
| - | - Des ondes à la perception, de la vision aux caméras [J. Moreau] | + | 1e partie, Concepts classiques : |
| - | | + | * Des ondes à la perception, de la vision aux caméras [J. Moreau] |
| - | - Détection d’objet mobile | + | |
| - | | + | |
| - | | + | |
| - | | + | |
| - | | + | |
| - | | + | 2e partie, Méthodes d' |
| - | | + | * Vision et apprentissage [I. Setitra] |
| - | | + | |
| - | | + | |
| - | | + | |
| - | | + | |
| + | | ||
| + | | ||
| Un planning détaillé est disponible dans le [[https:// | Un planning détaillé est disponible dans le [[https:// | ||
| Ligne 49: | Ligne 54: | ||
| ===== Modalités d' | ===== Modalités d' | ||
| - | * Médian : ??% | + | * Médian : 25% |
| - | * Final : ??% | + | * Final : 25% |
| - | * Projet | + | * Projets |
| + | |||
| + | Deux projets sont prévus : | ||
| + | - Mise en correspondance stéréo (en lien avec les concepts classiques) | ||
| + | - Détection (par méthode d' | ||
| + | Ils sont évalués, par ordre d' | ||
| ===== Autres informations ===== | ===== Autres informations ===== | ||
| - | **Pré-requis :** Mathematics and algebra basic skills, 3D and 2D geometry, statistics. Signal processing is a plus. Python | + | **Pré-requis :**\\ |
| + | Connaissances de bases en mathématiques et en algèbre, géométrie | ||
| + | Initiation au traitement du signal souhaité (domaine fréquentiel et transformées de Fourier, produit de convolution).\\ | ||
| + | Python | ||
| **Niveau :** GI04 | **Niveau :** GI04 | ||